Vous avez peut-être remarqué, sur Waze Map Editor nous avons la possibilité de renseigner les vitesses limites sur les segments.
En effet, cette fonction va être bientôt implémentée dans la version 4.
Cependant, il faut respecter quelques recommandations afin d’avoir une fonction efficace:
-> Ne pas renseigner les rampes d’insertion ou de sorties des freeways.
-> Inutile de renseigner également les RP
-> les segments à renseigner en priorité sont les freeways, majors et minors.
Parallèlement à ça, un algorithme va venir renseigner les segments qui ne seront pas fait. Il faudra les vérifier et les confirmer.
Attention, on ne valide et renseigne que ce dont on est sûr. Il est improductif, par exemple, de renseigner tout du long un autoroute à 130 km/h alors qu’il y a parfois des portions à 110. De même, les éditeurs qui valideront en masse volontairement des vastes secteurs urbains en vitesse limite à 50 ou à 30 sans avoir vérifié, se verront suspendre de leurs droits d’édition sans autre avertissement. Waze va être jugé sur la fiabilité de ses informations, si tout est fait n’importe comment, la fonction ne sera plus crédible.
ATTENTION: il ne sera fait aucun délock pour les freeways et Majors
Un outil a été mis au point par Sebiseba ici
Ce post sera complété par d’autres informations à venir.
Merci pour ces informations pour encadrer tout ça.
Question pour les dos-d’âne qui souvent limités à 30 mais sans “fin de 30”.
Du coup, je coupe la route pour mettre 50->30, à la fin du dos-d’âne, je remet 50 à l’endroit à le 30 est indiqué dans l’autre sens ? Il faut être aussi précis ?
Petite question à l’approche des péages les autoroutes sont successivement limitées à 130, 110, 90, 70 et parfois 50. On devra donc sectionner les autoroutes pour respecter les limites où parfois il y a des radars.
Ne risque-t-on pas de perdre 5secondes à chaque changement de vitesse, comme il est marqué sur le wiki
Sur un long parcours, il peut y avoir une grosse différence (25 secondes par péages :shock:)
Tu as dit “un algorithme va venir renseigner les segments qui ne seront pas fait. Il faudra les vérifier et les confirmer”.
Y’aura-t-il un moyen simple de savoir quels segments auraient été renseignés par l’algorithme?
Pour info, le script est Color Highlights modifié. Il faut donc supprimer ou désactiver l’original sinon les 2 scripts vont s’affronter et la colorisation des segments va se mettre à clignoter.
Dernière question que j’ai actuellement à l’esprit, s’il y a une “zone 30” qui fait 10/20mètres car il y a un dos d’âne, il faut recouper le segment et le déclarer à 30 là où c’est 30?
Je viens de passer une grosse partie de mon après-midi à m’occuper de la N4 entre la Francilienne (Pontault-Combault) et Nancy.
Tout a été calibré. Lorsque j’avais un doute, j’ai utilisé streetview qui avait des vues récentes (juillet et août 2015) sur de multiples secteurs.
Super une bonne nouvelle, il va avoir du boulot on peut demander du DL GLOBAL sur un secteur bien définit et sur un type de route (mis à part les Freeway et les majors) ?
Ca m’arrangerait afin de m’occuper des minor, rue primaires et rues lockées supérieur à mon niveau ?