Vous pouvez en discuter ici. Cette règle a été établie en accord avec le staff et vise à corriger les limitations des zones de dangers définies autour des radars qui sont circulaires causant de nombreux bugs.
Tout à fait, comme le dit Yopinet il n’y a aucune urgence, si vous pensez que cette règle peut poser problème pour un radar en particulier du fait de la configuration des routes par exemple, venez en parler sur le forum pour trouver une solution. Le but est de corriger des problèmes et pas d’en créer qu’on avait pas avant.
Bonjour,
J’ai fait suivre l’information aux éditeurs DOM avec une restriction (ne pas effacer les radars).
Car sauf erreur de ma part, les radars tronçons ne sont pas actifs.
J’ai créé en août 2018 un tronçon sur mon parcours quotidien : aucun signalement!
JBdomien
Quelle est la démarche à suivre si la zone de contrôle (emplacement du panneau > emplacement du radar) est supérieure à la longueur définie selon le lieu d’implantation ? Doit-on réduire la longueur de la zone ou laisser une longueur supérieure ?
Et si la longueur est trop courte à cause d’une prochaine intersection trop proche après le radar ? Doit-on placer le début de zone bien avant le panneau afin d’avoir la longueur minimale requise ?
Honnêtement j’ai donné des indications qui étaient celles qui étaient suggérées à l’époque ou ça avait été mis en place, mais c’est loin d’être simple à respecter. 4km sur une autoroute entre 2 villes c’est faisable, mais sur une autoroute urbaine avec des sorties tous les 500m c’est peut-être impossible.
L’idée est de créer des zones raisonnables, par exemple pas une zone de 200m sur une autoroute à 130, pas 1km en ville.
En fait, l’idée est de faire confiance à l’intelligence des éditeurs : tous les éditeurs savent ce qu’ils attendent sur la route. Pour les cas vraiment particuliers, une discussion sur le forum devrait apporter une solution.
Se focaliser, a priori, sur les cas particuliers, n’a que peu d’intérêt : on verra quand ce sera nécessaire…
L’annonce écrite sur l’écran du client, pour ce type de configuration et lorsque l’on va rentrer dans une zone, indique “contrôle de la vitesse moyenne”. Est-il prévu d’enlever le mot “moyenne” ?
Pour rebondir sur ce que disais jbdomien, sait-on actuellement dans quel DOM les radars tronçons sont opérationnels ? Peut-on les faire co-habiter temporairement sans qu’il y ai des bugs dans le client ?
Pour les vrais radars tronçon, je suggère que l’édition soit faite au niveaux des caméras début/fin sans rallonger, vu que l’alerte est déjà fait 200m/300m(?) avant.
De même pour les fixes, pas trop rallonger au delà du panneau, vu le pré-annonce.
Le bug des radars tronçons non annoncés quand on n’est pas en guidage itinéraire a été résolu ?
Car si ce n’est pas le cas, on risque de ne plus avoir de notification du tout.
Je prends note, et rends mon tablier de State Manager par la même occasion… Dommage d’en arriver à vandaliser les données de carte, surtout pour un simple problème de rendu (c’est le moteur de carto, ie l’appli en l’occurence, qui gère le rendu, et pas la donnée!).
Cela a été discuté avec le staff qui n’y voit pas d’objection, c’est le seul moyen de de maîtriser les zones de contrôle et de ne plus avoir un cercle de contrôle autour de chaque radar.
Tout à fait d’accord, chez nous les annonces était beaucoup trop aléatoires. Il n’y avait aucune cohérence avec la signalisation verticale et encore plus avec sur les fins de zone. Parfois je recevais une alerte de fin de contrôle alors que je n’étais même plus sur la route controlée mais juste parce que j’étais toujours dans le cercle de contrôle…