Fermetures du pont de Québec et du boulevard Laurier

QUÉBEC, le 22 mai 2025 /CNW/ - Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que des fermetures du pont de Québec sont prévues au cours de la fin de semaine du 24 mai. De plus, le boulevard Laurier, entre la route de l’Église et l’échangeur autoroutier, sera fermé dans les deux directions pendant les soirs et les nuits du 26 au 27 et du 27 au 28 mai. Ces entraves s’inscrivent dans le projet de réaménagement des échangeurs au nord des ponts Pierre-Laporte et de Québec.

Pont de Québec

Le 23 mai de 23 h 59 au 24 mai à 18 h et le 24 mai de 23 h 59 au 25 mai à 20 h.

Fermeture dans les deux directions du pont de Québec.

  • Le trottoir sur le pont de Québec restera ouvert.
  • Les usagers de la route seront invités à emprunter le pont Pierre-Laporte. Les chemins de détour seront balisés par une signalisation temporaire.

Ces fermetures sont nécessaires pour effectuer la construction d’un pont d’étagement temporaire sur la route 175, au-dessus de la voie ferrée. Cette infrastructure permettra de dévier la circulation lors de la reconstruction du pont d’étagement actuel.

Boulevard Laurier

Du 26 au 27 et du 27 au 28 mai, de 19 h à 5 h 30.

  • Fermeture dans les deux directions du boulevard Laurier, entre la route de l’Église et l’échangeur des autoroutes Henri-IV (A-73) et Duplessis (A-540) et de la route 175.
    • La circulation sera déviée sur le boulevard Hochelaga. Le chemin de détour sera balisé par une signalisation temporaire.
    • Un minimum d’une nuit sur deux est requis pour exécuter les travaux.
  • D’autres fermetures de soir et de nuit en semaine du boulevard Laurier pourraient être requises jusqu’à la fin du mois de juin.

Merci,
Samuel

On a un groupe de éditeurs qui récupèrent toutes les informations sur les fermetures du MTMD, mais je suppose que les fermetures du pont ont échappé à la vigilance. Je les ai ajoutées.

1 Like

Merci ! Je tente d’ajouter des informations supplémentaires à la carte, notamment dans les régions de Chaudière-Appalaches et du Saguenay. Comme je voyage souvent, j’ai trouvé intéressant de pouvoir enrichir le contenu quand c’est possible.

Au plaisir ! :slightly_smiling_face:
Sam